Renasup

logo RENASUPL'enseignement supérieur privé des établissements catholiques de l'Académie de Lyon représente près de 5000 étudiants dans 28 établissements, tant en voie scolaire, sous contrat d'association (un tiers) qu'en voie scolaire hors contrat (un tiers) ou en alternance (un tiers).

L'ensemble représente 22 établissements dans le diocèse de Lyon, 1 dans l'Ain et 6 dans le diocèse de St Etienne.

Il regroupe les BTS et les CPGE attachés aux lycées, les Instituts supérieurs pour la voie scolaire hors contrat et les centres de formations rattachés (centres de formation continue, centres de formation professionnelle) pour les alternants (apprentissage et contrats de professionnalisation).

Au niveau académique, la fédération RenaSup regroupe les établissements du réseau de l'enseignement catholique qui ont des formations post-baccalauréat, relevant du ministère de l'Education Nationale ou de l' enseignement supérieur, sous contrat d'association avec l' Etat ou non, ainsi que ceux relevant du ministère de l'agriculture ou du ministère d'es affaires sociales.

La fédération académique a pour but de porter l'animation et la coordination, pour le développement, la promotion et le rayonnement de l'enseignement supérieur de son réseau sur l'académie.

Elle ne se substitue ni aux établissements, qui gardent leur autonomie, ni aux instances académiques de l'enseignement catholique.