Nouvelle étape pour le Projet CRAQUES 4.0 !

 A l’occasion de la Semaine nationale des métiers du nuclaire, Le Campus La Salle St-Louis Ste-Barbe de Saint Etienne avec le bureau Veritas France et l'Apave ont inauguré ce 6 février 2024 la nouvelle formation au métier de Contrôleur Technique Qualité (CTQ) des installations et équipements des énergies décarbonées.


Cette formation est une réponse concrète aux besoins de la filière nucléaire et plus largement la filière des énergies décarbonées, des métiers en tension dont les besoins sont estimés à 1500 personnes par an, soit 4500 recrutements sur 3 ans.

Le projet CRAQUES 4.0 est un accompagnement « 3 en 1 » complet et innovant, intégrant une formation certifiée France Compétence, un contrat d'alternance et de nombreuses opportunités en CDI. La prochaine rentrée est prévue en octobre 2024.

Plusieurs prises de parole et témoignages ont été au programme de cette matinée dont une intervention de M. Sigaut chef d'établissement du Campus La Salle, de M. Prangé, directeur diocésain du diocèse de St-Etienne, de M. Roussel, directeur général France de Bureau Veritas, de M. Gstach, directeur général asjoint du groupe Apave. Mme Bussière conseillère Régionale Loire et Conseillère municipale Commune de La Fouillouse, Laurent Chapuis DAFPIC Adjoint Rectorat de Lyon, M. Jean-Marc PetitDélégué Général RENASUP, M. Marc Simon-Jean, Directeur Action Régionale Auvergne Rhône Alpes EDF et Laurent ZEMLIAC Délégué de Tutelle La Salle France ont complété ces interventions par des prises de paroles inspirante. 

Félicitations et remerciements à nos alternants de la première promotion.
Merci à tous les présents !